CHILDREN

Nos Evaluations spécialisées

TDAH

Nous proposons des évaluations TDAH pour les enfants à partir de 4 ans, et les adolescents. Le diagnostic du TDAH repose sur des critères précis et nécessite une évaluation détaillée. Notre équipe détermine si les symptômes correspondent à ceux du TDAH, s’ils sont suffisamment importants pour justifier un diagnostic et s’assure qu’aucune autre pathologie n’explique mieux ces symptômes. L’objectif est d’établir un diagnostic précis et fiable afin de proposer une prise en charge adaptée.

TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE

Nos évaluations des troubles du spectre autistique sont basées sur les dernières recherches en psychologie. Nous utilisons des tests scientifiquement validés pour garantir l’exactitude et la fiabilité du diagnostic. Nous adoptons une approche holistique de notre évaluation, en tenant compte d’un éventail de facteurs tels que les capacités cognitives, la communication sociale, le traitement sensoriel et les schémas comportementaux. Notre équipe de professionnels hautement qualifiés travaillera avec vous et votre famille pour recueillir des informations et effectuer les évaluations nécessaires. dans un environnement confortable et favorable. Nous comprenons que chaque individu est unique, c’est pourquoi notre évaluation est adaptée aux besoins de chaque enfant et de sa situation spécifique.

TROUBLES DYS

Notre équipe est spécialisé dans la réalisation d’évaluations psychologiques approfondies pour les enfants, les adolescents et les adultes ayant des difficultés d’apprentissage. Ces évaluations sont conçues pour identifier tous les facteurs cognitifs, émotionnels ou comportementaux sous-jacents qui pourraient contribuer aux difficultés de l’individu dans l’apprentissage et la réussite académique. Le processus d’évaluation implique généralement une évaluation complète des capacités cognitives, des compétences académiques et du fonctionnement émotionnel de l’enfant. Cela peut inclure des tests standardisés d’intelligence, de réussite académique, de mémoire, d’attention et de fonctions exécutives, ainsi que des évaluations du fonctionnement social et émotionnel, telles que des questionnaires, des entretiens et des observations comportementales.