Notre équipe est composée de psychologues expérimentés formés à l’évaluation psychologique, au soutien psychopédagogique et à la psychothérapie.
— Nos proposons des consultations en français, anglais, espagnol, portugais , persan et arménien.
Sadegh Nashat
Directeur Clinique (SPCS – Avestan SA)
Psychologue – Psychothérapeute reconnu au niveau fédéral
Chartered Consultant Clinical Psychologist & Systemic Psychotherapist, BPS, HPC, UKCP
Sadegh Nashat a fait ses études de psychologie clinique à l’Université de Genève. Il a obtenu un DU en anthropologie et psychopathologie à l’Université de Paris VI, puis un MSc. en psychothérapie systémique du couple et de la famille à l’Université de Londres (UEL). Il a travaillé pendant 17 ans comme psychologue clinicien et thérapeute systémique en Grande-Bretagne. Il a été consultant et chargé de cours à la Tavistock & Portman NHS Foundation Trust (Londres), responsable de la formation en santé mentale de l’enfant et de l’adolescent en milieu scolaire. Il est actuellement chargé d’enseignement en psychothérapie de couple et famille à l’Université de Genève. Il est spécialiste de l’approche multiméthode en évaluation psychologique et de la personnalité. Il propose des thérapies systémqiues du couple et de famille, l’EMDR, et les approches thérapeutiques basées sur la pleine conscience.
Andrea Neiva de Oliveira
Responsable Clinique
Psychologue Clinicienne FSP/OFSP
Médiatrice
Après une première carrière en tant que psychologue du travail et médiatrice de conflits, Andrea Neiva de Oliveira réoriente son activité professionnelle et obtient un MAS en psychologie clinique intégrative à l’Université de Genève. Intéressée à travailler avec les enfants, elle effectue un stage dans un externat pédago-thérapeutique avec des enfants souffrant de troubles de la personnalité et du comportement. En 2018, elle intègre le SPCS pour lequel elle effectue diverses activités : évaluations psychologiques et prises en charge thérapeutique multi-méthodes et intégrative des enfants, adolescents et familles. Elle suit diverses formations sur l’évaluation et le suivi des enfants ayant des difficultés d’apprentissage, notamment le PiFAM, et RedLec, outil de prévention et rééducation de la lecture. Également formée au programme de guidance parentale, Triple P.
Fedik Yeganiane
Psychologue-Psychothérapeute FSP/OFSP
Fedik Yeganiane a obtenu son bachelor à l’Université de Rouen en 2016 et son master en psychologie clinique intégrative et affective à l’Université de Genève en 2018. Il a obtenu son titre de spécialisation en Psychothérapie Systémique du couple et de la famille à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) en 2023. Il est spécialisé dans l’évaluation psychologique multiméthode de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. En outre, il a développé une expertise dans l’évaluation du couple et de la famille. Il a travaillé durant 3 ans dans la prise en charge des addictions et des troubles des comportements alimentaires chez les adolescents et les adultes.
Il propose au sein du SPCS des prises en charge en psychothérapie intégrative et des interventions systémiques pour couple et familles.
Paulo dos Santos Romão
Psychologue FSP
Paulo dos Santos Romão a fait ses études de psychologie clinique intégrative et cognitive à l’Université de Genève. Il s’est tout d’abord intéressé à la neuropsychologie clinique avant de s’orienter vers la psychothérapie cognitive-comportementale (TCC). Il a rejoint le SPCS en 2020 où il a acquis une expertise dans l’évaluation psychologique multi-méthode de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte. Paulo dos Santos Romão est formé aux méthodes d’évaluation de la personnalité. Il a développé un intérêt pour les traitements basés sur des preuves scientifiques de l’anxiété sociale, des troubles anxieux, ainsi que des interventions précoces des troubles psychotiques chez l’adolescent.
Ornella Vico Begara
Psychologue FSP
Ornella Vico Begara a fait ses études en psychologie clinique intégrative et affective à l’Université de Genève. Elle a ensuite entrepris de se spécialiser dans la psychothérapie centrée sur la personne tout en gardant un intérêt pour les approches systémiques appliquées à la thérapie du couple et de la famille. Elle a travaillé à la Fondation Pôle Autisme ainsi qu’en cabinet privé avant de rejoindre le SPCS. Elle est formée à l’évaluation psychologique d’enfants souffrant de troubles neurodéveloppementaux (TSA/TDAH) et aux prises en charge psychothérapeutiques pour enfant, adolescent et adulte.
Alice Spoehrle
Psychologue FSP
Alice Spoehrle a fait ses études en psychologie clinique intégrative et développementale à l’Université de Genève. Elle a toujours travaillé avec les parents et les enfants, d’âges différents, s’intéressant au développement infantile, et aux dynamiques familiales. Elle a également fait de la prise en charge précoce auprès d’enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA) au centre d’intervention précoce en autisme. Elle a connaissance du réseau genevois, et a travaillé avec des familles rencontrant des difficultés, sur le plan psychologique et/ou social. Elle a travaillé au sein d’un cabinet privé, spécialisé dans la prise en charge de familles, dans le cadre de relations parents-enfants, notamment, en cas de séparation parentale conflictuelle. Elle se spécialise actuellement dans les approches systémiques en psychothérapie du couple et de la famille.
Tamara Cancela
Docteure en Psychologie
Psychologue FSP
Après avoir complété ses études de psychologie clinique intégrative et affective à l’Université de Genève, Tamara Cancela a obtenu un Doctorat en Psychologie en se spécialisant dans le domaine de la motivation et de la douleur.
Elle a travaillé dans l’accompagnement psychosocial d’adolescents en rupture scolaire et sociale, puis elle s’est perfectionnée dans l’évaluation psychologique d’enfants et d’adolescents en cabinet privé. Elle a également étendu ses compétences en offrant du soutien psychologique en ligne pour adultes avant de rejoindre le SPCS. Elle propose au sein du service des évaluations et des suivis psychologiques multi-méthodes aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Actuellement, elle se spécialise en psychothérapie cognitivo-comportementale (TCC).
Mélinda Mora
Psychologue
Après un premier intérêt marqué pour les neurosciences affectives, Mélinda Mora a fait ses études de psychologie clinique intégrative et affective à l’Université de Genève. Convaincue par l’idée selon laquelle le vivant se déploie en tout circonstance à condition de lui offrir un contexte favorable, elle a entrepris de se spécialiser à la psychothérapie centrée sur la personne tout en cultivant un regard intégratif et multiméthode. Avant de rejoindre le SPCS, elle a été psychologue stagiaire aux Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG) auprès d’enfants et d’adolescents qui présentaient des souffrances psychiques concomitantes ou résultantes d’une atteinte médicale sur le plan somatique. Elle est formée à l’évaluation psychologique des troubles neurodéveloppementaux chez les enfants et les adolescents (TDAH/TSA) et propose des prises en charge psychothérapeutiques pour les enfants, les adolescents et les adultes.